La sociodynamique comme socle de valeurs humanistes

 

La sociodynamique est un courant de pensée qui envisage le management comme une discipline de l’action et l’être humain comme la clé de voûte de l’efficacité des organisations.

 

La sociodynamique ne définit pas un modèle de management ; c’est un langage, un ensemble de grilles de lecture et d’outils à la disposition de tout leader ou de toute personne responsable agissant dans une communauté humaine quelle qu’elle soit. Par la prise de recul qu'elle provoque, elle permet de comprendre les énergies qui se déploient au sein d’un groupe humain et d’en tirer parti pour mener des stratégies gagnantes.

 

La stratégie des alliés, la carte des partenaires, les trois modes de management ou encore le jeu de go font partie de ces fondamentaux développé par Jean Christian Fauvet.

 

Tectonis est membre adhérent actif de l'Institut de la Sociodynamique.

 

Deux des associés Tectonis ont eu la chance de travailler avec Jean Christian Fauvet fondateur de la sociodynamique. Nos consultants et intervenants partagent cette approche du conseil qui intègre les réflexes et leviers humains pour mettre en œuvre les projets de nos clients.

 

 

 

Janvier 2013 - Hommage à Jean-Christian FAUVET, fondateur de la sociodynamique

 

L’Institut de la Sociodynamique a organisé l’événement « Le temps des Hommes » le 24 janvier dans les locaux de l’ESCP Europe Business School, en hommage à  Jean-Christian Fauvet. Il est le fondateur de la sociodynamique, discipline de management qui met l’humain au cœur de l’action de l’entreprise et considère les organisations comme des champs d’énergie. L’ambition de l’événement a été de montrer que les concepts développés dans la sociodynamique et leur application dans la réalité demeurent plus que jamais d’actualité. Des personnalités issues du monde de l’entreprise étaient présentes afin de témoigner de la manière dont la sociodynamique leur a été utile pour mener à bien leurs actions.